Café littéraire avec Bruno Pellegrino
La rencontre sera filmée et elle sera sur la chaîne Youtube de la Médiathèque Valais. N'hésitez pas à vous abonner.
Né en 1988, Bruno Pellegrino vit entre Lausanne et Berlin. Lauréat du Prix du jeune écrivain pour sa nouvelle L'idiot du village (Buchet/Chastel, 2011), il a publié de nombreux textes dans des revues et ouvrages collectifs. En 2015 paraît son premier livre, Comme Atlas (rééd. Zoé poche, 2018), suivi en 2018 de Là-bas, août est un mois d'automne (Zoé), qui remporte la même année de nombreux prix, notamment le Prix des Libraires Payot et le Prix Écritures & Spiritualités. Bruno Pellegrino est également actif au sein du collectif AJAR, auteur de Vivre près des tilleuls (Flammarion, 2016, J’ai Lu, 2018). Avec Aude Seigne et Daniel Vuataz, il co-écrit les deux saisons de Stand-by, la série littéraire des éditions Zoé (2018 et 2019).
Son dernier roman, Dans la ville provisoire, est paru chez Zoé en 2021.
« Les sirènes revenaient par intermittence cogner à la fenêtre. Elles surgissaient à l’aube sans signes avant-coureurs. Elles tournoyaient derrière la vitre, assourdissantes, les rideaux ne pouvaient rien contre elles, il aurait fallu des volets, ou murer la fenêtre. »
« La robe ne coulait pas, elle se mouvait très lentement, juste sous la surface. Sereine et silencieuse, elle évoluait dans la cuisine comme un grand poisson jamais répertorié. »
(Dans la ville provisoire)
Dates
- ma, le 27.04.2021
Organisateur
Médiathèque Valais - St-Maurice
Type d'événement
Conférence
De notre cycle: Café littéraire
Domaines culturels
- Littérature