Agron Marc
Né en 1963 à Zagreb mais arrivé en Suisse à l'âge de 19 ans, Marc Agron étudie à l'Université de Neuchâtel, puis poursuit avec une formation de libraire, spécialiste en livres anciens. En 1996, lui et sa femme fondent une librairie à Lausanne, la Librairie Univers. Parallèlement à cette activité, il met un pied dans le théâtre aux côtés d'Agatha Kristof, au sein de la compagnie Tumulte, puis à la Tarentule de St-Aubin. Il écrit une variation poétique sur Le Pays de Vaud de C.F. Ramuz. Il publie régulièrement des catalogues de livres anciens et précieux, et écrit lui-même dans diverses revues littéraires. En outre, Marc Agron organise des expositions d'art contemporain.
La Médiathèque Valais St-Maurice reçoit Marc Agron, écrivain suisse et spécialiste en livres anciens. Il a récemment publié "La vie des choses", un roman noir décalé.
Selon Vincent Bélet, libraire chez Payot :
"L'auteur poursuit ses incursions dans l’âme humaine, déroule les contradictions de ses personnages qui nous ressemblent tellement, à travers ses thèmes de prédilection : la mémoire et l’oubli.
"La vie des choses" vous réservera bien des surprises car, de rebondissement en rebondissement, lentement vous découvrirez la clé de l’énigme."
Rencontre modérée par Geneviève Erard, professeure au Lycée Collège de St-Maurice.
Rencontre du 29 octobre 2024
Rencontre du 30 mars 2021